C'EST QUI ?

18/02/2010 03:18 par chezsacha

  •  C'EST QUI  ?

    C'EST QUI ?

    18/02/2010 03:18 par chezsacha

C'est qui ? FASTOCHE non , pour les reconnaitre : Celui qui regarde le livre d'images,assis là-bas dans le fond....devrait se reconnaitre. Le moine de...droite ,aucune erreur possible c'est...... Le pointeur au geste inimitable ,quoique peu viril, nul doute ,bon sang mais c'est bien sûr de...... qu'il s'agit ! Le troisième scrutateur dans l'ombre pose davantage de problèmes , en fait ce pourrait être n'importe qui ou.....personne. Quant au dernier ,en train de lire sa revue Boulisme, comme une...bible ,on pourra constater que si ce n'est pas son outil qui dépasse ,son pot d'échappement est vraiment près du...gazon !

UN SOURIRE EN FOND D'ECRAN !

18/02/2010 03:13 par chezsacha

  • UN SOURIRE EN FOND D'ECRAN  !

    UN SOURIRE EN FOND D'ECRAN !

    18/02/2010 03:13 par chezsacha

Loin de moi ,l'idée de comparer, l'être respectable qu'est le Bouliste , à une grenouille ( de bénitier ou...). Toutefois,tous deux appartiennent au règne animal et il existe de troublantes similitudes dans leurs comportements-Le pétanqueur est à la fois ,la plus individualiste des créatures ( son ego peut se gonfler comme une baudruche ) et un animal social extrême, chez qui l'imitation de l'autre conduit à une contagion émotive transformant parfois des individus ordinaires , insignifiants en une armada " d'abrutis " multipliés à l'identique,comme la grenouille en fournit un exemple terrifiant,avec ces questions sans réponses,tout au long des nuits sans fin,qui résonnent à l'infini avec l'apport des échos : " Quoi ? " " Quoi ? " " Quoi ? "....... Des chercheurs viennent de découvrit le maillon de la corrélation entre " le pétanqueur fou " ( qui répète sans cesse la même chose ) et la grenouille , ce serait un neurotransmetteur bien connu : la sérotonine qui libère dans le cerveau affaibli : l'agressivité , la violence le parti-pris ,l'intolérance et le " toc " de ruminer toujours les mêmes choses- Calmons nous ! il existe des remèdes comme le Prosac , le Valium.....Certes , ils n'ont pas la propriété de changer le " malade " mais l'utilisation non contrôlée sur les grenouilles , a déclenché des mutations, une sorte de transformation de morphologie avec des gênes dont ceux du stimuli de la langue provoquant une maladie qui se répand à la vitesse vertigineuse : c'est le Barjaquer ! ( Parler pour ne rien dire ! ). Je cours me soigner .... A queste cop , li sian ! ( Cette fois , on y est !

Disons ...STOP !

17/02/2010 13:28 par chezsacha

  •  Disons ...STOP  !

    Disons ...STOP !

    17/02/2010 13:28 par chezsacha

Lu sur le net à Florence, en Italie. "Afin de paraître plus beau, on peut obtenir une intervention de chirurgie esthétique en étant....mort ! Eh oui ! si vous voulez paraître plus jeunes ou moins ridé, les pompes funèbres vous feront des piqures avec du.... Botox ! ! ! De pire en pire-L'égo ne meurt jamais- Si vous voulez mourir, allez donc là-bas !! - Même après la mort, on peut désormais, être.... faux ! "

MAUVAIS CONSEILS....A SUIVRE !

17/02/2010 13:22 par chezsacha

  •  MAUVAIS CONSEILS....A SUIVRE  !

    MAUVAIS CONSEILS....A SUIVRE !

    17/02/2010 13:22 par chezsacha

On m'a demandé récemment à plusieurs reprises “quels conseils un blogueur aguerri pouvait donner à un débutant” pour faire connaître son blog et attirer rapidement des lecteurs. Ce sujet ayant déjà été traité mille fois et de mille façons sur le web, et comme j'ai un peu l'esprit tordu, j'ai pensé naturellement aux mauvaises façons de faire connaître un blog, auxquelles nous avons certainement tous été confrontés un jour ou l'autre. C'est vrai, il y a vraiment des gens sans scrupules en ce bas monde, prêts à tout pour atteindre amour gloire et fortune ! Voilà mes mauvais conseils : 1. faites un billet ou vous vous payez la tronche de deux ou trois blogueurs connus. Cassez, critiquez, voire insultez leur mère (ou leur soeur), le tout avec une bonne dose de mauvaise foi. Vous attirerez 2 sortes de lecteurs : les aigris-jaloux qui seront trop contents de taper sur la tronche d'un blogueur dit “influent” et les blogueurs visés par votre article. Et si ces derniers ont un peu d'humour (ou le cuir dur), vous atteindrez la consécration suprême : un article sur leur blog, et le backlink tant espéré. Un grand classique, mais ça marche toujours. Alternative : faites plein de billets en mode fayot où vous criez votre admiration pour lesdits blogueurs. 2. spammez les digg-like comme un malade. Vous vous ferez certainement assez rapidement blacklister (j'ai encore viré un lourdaud ce matin) mais le temps que le webmaster du site s'aperçoive de votre diarrhée de liens, vous aurez gagné un peu de visibilité. Pensez à prendre un Imodium, après. 3. spammez les commentaires de blogs. La méthode la plus simple : sélectionnez les 10 blogs les plus lus, si possible ceux offrant des liens sans “no follow” et à chaque nouvel article, postez un très anodin “super article, merci”, suivi de votre url. En plus, le blogueur connu aime être flatté, alors hein ! 4. envoyez un, puis deux, puis trois emails à un blogueur connu pour lui présenter votre blog. S'il ne répond pas, insistez, harcelez-le, envoyez-lui plusieurs mails par jour. Et s'il ne répond toujours pas (et que votre blog existe encore), ou s'il vous répond poliment qu'il ne pourra pas parler de votre blog dans le sien, répondez-lui avec une grosse insulte, voire menacez-le ! ça devrait marcher. Enfin normalement. Si avec ça votre blog ne décolle pas, ouvrez plutôt un tabac-presse.

LE TOP MANAGER .

17/02/2010 13:16 par chezsacha

  •  LE TOP MANAGER .

    LE TOP MANAGER .

    17/02/2010 13:16 par chezsacha

Un homme, dans la nacelle d'une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il se rapproche du sol et interpelle une femme qui se trouve juste en dessous. - « Excusez-moi ! Pouvez-vous m'aider ? J'avais promis à un ami de le rencontrer et j'ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. » - « Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' Nord et 8°, 25' et 58'' Est » répond la femme - « Vous devez être ingénieur » dit l'aérostier. - « Comment avez-vous deviné ?» répond la femme, -« Eh bien », dit l'aérostier, « tout ce que vous m'avez dit à l'air techniquement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations ... en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler franchement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez augmenté mon retard » . - « Vous devez être un top manager » répond la femme - « Comment avez-vous deviné ? » répond l'homme avec fierté - « Eh bien », dit la femme, « vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !

QUESTION...ANGOISANTE !

17/02/2010 13:12 par chezsacha

  • QUESTION...ANGOISANTE  !

    QUESTION...ANGOISANTE !

    17/02/2010 13:12 par chezsacha

Alors je fais quoi ? Elle est canon ! Je le luis dis ? Je tente quelque chose ? Vais je conclure ou..me ramasser un râteau ?

LE CADEAU .

17/02/2010 04:04 par chezsacha

  •  LE  CADEAU  .

    LE CADEAU .

    17/02/2010 04:04 par chezsacha

OU si vous recevez un cadeau d'insultes..... Près de Marseille vivait un grand boxeur, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes. Malgré son âge, on murmurait qu'il était encore capable d'affronter n'importe quel adversaire. Un jour arriva un jeune boxeur réputé pour son manque total de scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d'une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l'éclair. Ce jeune et impatient guerrier n'avait jamais perdu un combat. Comme il connaissait la réputation du vieux boxeur,il était venu, rongé par la jalousie ,pour le vaincre et accroître sa gloire. Tous les jeunes étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi. Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune boxeur commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues - y compris à ses ancêtres. Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux boxeur resta impassible. A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, l'impétueux guerrier se retira. Dépités d'avoir vu le Maître accepter autant d'insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître : - Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de vos poings, même même si vous risquiez de perdre le combat, au lieu d'exhiber votre lâcheté devant nous tous ? - Si quelqu'un vous tend un cadeau et que vous ne l'acceptez pas, à qui appartient le cadeau ? demanda le vieux....sage. - A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples. - Cela vaut aussi pour l'envie, la rage et les insultes, dit le Maître. Lorsqu'elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son coeur. A méditer.

BREVES D'UN JOURNAL .

17/02/2010 03:57 par chezsacha

  • BREVES D'UN JOURNAL .

    BREVES D'UN JOURNAL .

    17/02/2010 03:57 par chezsacha

Pour faire un petit break sur la pétanque, je vous présente quelques annonces d'un journal : L'Os à Moëlle fut un hebdomadaire de pseudo actualité satirique créé par Pierre Dac en 1938. Totalement loufoque par ses articles délirants et en particulier ses petites annonces qui étaient toujours assez géniales. Quelques exemples: "A vendre, peaux de hérisson pour planche à clou. Prix modiques. Conviendrait à fakir nécessiteux." "Jeune bourdon cherche jolie fleur à butiner. Plantes grasses et plantes carnivores s'abstenir" "Jument en retraite, dentition impeccable, cherche doublage Fernandel, pour sourires plans rapprochés" "Bonne à tout faire (sauf cuisine, ménage et courses) ch emploi plein temps bien rémunéré dans maison confortable. " "Cause vertige, balcon 8ème étage échangerait poste avec appui de fenêtre rez de chaussée" ----------------------------------------------------------- Sans prétendre, et de loin, égaler l'Os, il est possible de trouver des choses amusantes : voici ma pêche : « Huître à poil dur cherche moule à poil long pour association balai + brosse pour nettoyage parcs et bouchots. Gros profits assurés. Ecrire Ostrea, Marennes. » « Chercheur ne trouvant rien recherche trouveur au chômage pour collaboration fructueuse. Intéressement aux brevets, Prix Nobel etc.... Ecrire CNRS qui transmettra. » « Iznogoud informe lecteurs petites annonces précédentes (septembre 2006- avril 2007) qu'il a trouvé CDD 5 ans dans république européenne. Ne plus écrire pour proposition » « Morpion échangerait maître cause allergie alimentaire. Prendre contact pour rencontre avec DePronfundis. » « Pour éviter que vos poux prolifèrent inconsidérément, faites les castrer par un spécialiste. Travail soigné et rapide par vétérinaire qualifié La pièce : 0,4 euros ; Les dix : 3 euros ; Le cent : 25 euros ; Le mille : 200 euros Possibilité traitement de groupe (famille, classe d'école, Ministère) Testicules de poux pour lutter contre la stérilité masculine, préparation pour injection intraveineuse. Dose de deux mille : 25 635,24 euros. » « Escargot sadomasochiste recherche limaces soumises désirant en baver. métaldéhyde@hotmail.com » « Gouvernement cherche urgence Gaffophone état neuf pour mettre en harmonie déclarations ministres. Paiement en actions Soc. Gén, cours déc 2007. François@PrimeMinister.gouv » « Radeau Parti Politique échangerait voie d'eau importante contre voix électeurs en prévision prochaines échéances. lameduse@numericable.com » Une suite plus tard .

DING-DONG !

17/02/2010 03:53 par chezsacha

  •  DING-DONG !

    DING-DONG !

    17/02/2010 03:53 par chezsacha

Mais que-veut ce type ? ? ? Une dame est chez elle, un lundi matin, son mari étant au travail. à 10h00 pile; Ding-Dong ! Elle ouvre la porte & aperçoit un homme qui lui demande: "Bonjour, madame, avez-vous un vagin?" Affolée, elle referme la porte & se barricade. Le mardi, à 10h00 pile; Ding-Dong ! Elle ouvre la porte & aperçoit le même homme qui lui repose la même question ! "ça va pas, espèce de pervers ! je vais appeler la police", lui dit-elle. Inquiète, elle téléphone à son mari, au boulot, qui lui répond: "t'inquiètes pas; demain, je vais rester à la maison, et s'il revient, on va tenter de savoir ce qu'il veut. Le mercredi, le piège est en place, et le mari dit à sa femme: "surtout, fais-le parler, hein !" 10h00; Ding-Dooonnng ! La femme ouvre, & le même homme lui redemande: "bonjour madame, avez-vous un vagin ?" Alors elle lui dit: "oui, monsieur, mais pourquoi me demandez-vous cela ?" "Et bien je vous recommande de dire à votre mari qu'il s'en serve un peu, plutôt que d'utiliser celui de ma femme ! ! !" Non, mais ! ! !

LES MANIES ET LES TOCS.

16/02/2010 15:59 par chezsacha

  • LES MANIES ET LES TOCS.

    LES MANIES ET LES TOCS.

    16/02/2010 15:59 par chezsacha

Le pétanqueur comme tous les JOUEURS ( cartes, loto, chevaux ...) est souvent prisonnier de toutes sortes de manies, c'est un univers mystérieux avec des comportements irrationnels qui poussent certaines personnes à accomplir des gestes aussi inutiles que contraignants. Dans la vie de tous les jours, il y en a d'assez courantes: vérifier 2 fois que les portes sont bien verrouillées , laver et relaver les mains à tout moment...etc..... A pétanque ,ce genre de tocs est aussi courant ,cela passe par certain chiffon particulier pour essuyer les boules , par le choix de couleurs de vêtements ,par des gestes programmés comme entrer du pied droit dans le rond , souffler dans le creux de la main ,voire cracher,,demander à tout moment le score ....etc... .. Au départ, il y a toujours une activité qui a un sens pratique évident, le contrôle de son environnement. A chaque instant, je dois m'adapter à la réalité qui m'entoure et je le fais grâce à ma capacité de prendre des décisions. Mais pour différentes raisons, je peux craindre de ne pas réussir à faire face à ce qui m'arrive et j'aurai alors un besoin accru de prévoir et de maîtriser ce qui va se passer. C'est le début de ces habitudes “rituelles” qui donnent une illusion rassurante de parfaitement contrôler les événements : je ne prends pas de risques car je fais tout deux, trois fois, selon un schéma de plus en plus lourd et rigide. L'aspect pratique disparaît progressivement et laisse place à toute une série de gestes et d'habitudes souvent cocasses, Si nous nous observons, nous avons tous nos “petites” habitudes ” auxquelles nous sommes attachés et dont nous n'aimons surtout pas nous séparer. A leur façon, ce sont des germes de manies qui, si elles grandissent, pourraient, un jour ou l'autre, s'ajouter au catalogue inépuisable de ces conduites qui paraissent irrationnelles dans un monde rationnel !